Ingrédients: 1 kg de bœuf 7 cuillères à soupe de pâte d’arachide 7 tomates 1 tête…
Lavez et découpez votre viande et faite la cuire en cocotte avec du sel et 1 échalote émincée. Pendant ce temps, émincez finement les gombos en retirant la tête et la queue des légumes vous pouvez aussi les vider de leurs grains.
Si vous les passez au hachoir ajoutez y env 1cc de sel gemme
Ecrasez votre tomate ,l’oignon et le piment si vous en mettez. Faites revenir l’ensemble dans de l’huile chaude pendant 10mn environ. Lorsque la viande est cuite récupérez ½ litre de son jus de cuisson que vous versez sur votre gombo.
Mélangez bien le gombo et le jus de viande jusqu’à ce que le tout soit bien homogène. Versez ce mélange dans la tomate, mélangez à nouveau et laissez épaissir la soupe à feu doux.
Rajoutez la viande, portez le tout à ébullition puis laisser cuire à feu doux 10min env. Salez si nécessaire. Pendant ce temps préparez votre foufou de manioc et servez!
Nota Bene : Le sel gemme permet aux légumes de rester vert malgré la cuisson. Le Sel atténue le gluant du Gombo, c’est pourquoi il faut l’ajouter à la toute fin de cuisson. De plus l’utilisation du jus de viande qui est salé devrait suffire à vous donner une soupe salée.
Ce plat peut aussi être accompagné de plantain, riz, etc.