Ingrédients 1 poulet fumé 2 verres de pistaches 7 tomates Sel 1 poivron 1 poireau…
Le poulet DG est un plat d’origine camerounaise. C’est un ragoût de poulet servi avec un cocktail de légumes camerounais (carottes, poivrons, haricots verts etc.) dont des bananes plantains (ou frites de plantains dans le langage local). Son nom de DG vient de «Directeur Général» et signifierait que c’est un plat pour les « Grands ».
Préparez votre poulet, C’est-à-dire le couper, saler, poivrer. Le mettre dans une cocotte avec l’huile et le faire bien dorer.
Dans une casserole, faire revenir quelques morceaux d’oignons, quand ils commencent à blondir, ajouter les morceaux de poulets salés et poivrés, laisser dorer. Équeuter les haricots et les couper, couper les carottes en rondelles. Ajouter les herbes odorantes hachées ainsi que l’ail et l’oignon, et les légumes. Laisser mijoter avec un peu d’eau.
Pendant ce temps, éplucher les plantains. Les découper en rondelles, préparer un bain de friture, lorsqu’il commence à chauffer faire frire les plantains.
Vérifier que votre poulet est à point, assurer vous que le jus de cuisson n’a pas complètement tari. Sur feu doux ajouter les plantains frits au poulet. Enfin, ajoutez les carottes et poivrons en dernier si vous recherchez du croquant. Lorsque la cuisson est terminée, ajouter de l’huile et faire revenir 2 ou 3 minutes. Mélanger et servir bien chaud.
NB : Un tube de liqueur de piment Africa’s chili est indispensable pour pimenter votre repas. Bon app